La semaine de l'emploi
Publié le 12 Juillet 2019 à 21h43 - 34 hits

Une formation en commerce en une semaine

Le commerce est un secteur d’activité économique. Des échanges de biens et de services y sont effectués. En effet, être commercial requiert de suivre des formations bien spécifiques. Les compétences nécessaires pour devenir un commercial sont fournies par une ecole de commerce. A cet effet, le futur commercial aura le choix entre la finance, le marketing, le management, la gestion, etc. Ces programmes de formation en commerce sont choisis par un grand nombre d’étudiant à cause des nombreux débouchés qu’elle propose.

Ce qu’il faut savoir sur une école de commerce

Une école de commerce, comme son nom l’indique, est un établissement d’enseignement affilié à l’enseignement supérieur. Elle permet aux nouveaux titulaires du bac de se former au marketing, management, gestion, ressources humaines, communication ou à la finance. La formation en commerce est proposée pour toute personne ayant le Bac et qui souhaite intégrer le secteur de la vente. De plus plusieurs types de formations sont accessibles. On peut choisir une formation à courte durée, aussi bien qu’on peut opter pour une formation longue durée. Bref, quel que soit votre cursus, les écoles de commerces sont ouvertes pour vous et une en particulier correspondra à votre profil.

Intégrer une école de commerce, comment faire?

Les façons d’intégrer une école de commerce sont multiples. Soit on s’y intègre directement après le Bac, soit on y entre en admission parallèle. Pour les formations plus longues, il est nécessaire de passer par un concours au terminal. Cependant, après son intégration, le futur commercial bénéficiera des cours axées sur la pratique.

Les spécialités envisageables

Plusieurs sont les écoles qui proposent des formations au commerce. Les débouchés abondent, et les spécialités envisageables explosent. Avec un taux d’insertion d’environ 88%, les écoles de commerces font parties des établissements les plus prisés. A ce taux d’insertion s’ajoutent les spécialités en commerce, commerce international, marketing, webmarketing, management, gestion et finance.

Les publications similaires de "Les actus"

  1. 30 Mai 2019Qu'apprend-on en école de commerce?75 hits
  2. 9 Fév. 2019La formation pour former votre avenir196 hits
  3. 23 Sept. 2018Découvrez des tas de métiers méconnus290 hits
  4. 24 Juil. 2018Partir étudier à l'étranger391 hits
  5. 10 Juil. 2018Les EHPAD sont en recherche de personnel335 hits