La semaine de l'emploi
Publié le 13 Février 2020 à 16h03 - 55 hits

Une formation dans la prévention des chutes

Les personnes âgées sont sujets aux chutes face à leur affaiblissement et leur état de santé. Ces chutes sont parfois les causes des situations graves comme la dépendance selon l’impact sur la santé. D’après quelques données, les chutes des personnes âgées ont été fréquentes ces derniers temps, que ce soit à domicile de ces seniors ou dans les maisons de retraite. Pour faire face à une telle situation, la formation prévention des chutes est nécessaire. Cette formation est dédiée aux soignants et aux professionnels paramédicaux exerçant en ehpad.

Une formation dans la prévention des chutes.

Idéage Formation, le centre qui dispense des formations en gériatrie et en gérontologie est un bon plan pour tout soignant en ehpad souhaitant acquérir des compétences spécifiques, du savoir-faire et du savoir-être en rapport à leur pratique. La formation prévention des chutes fait partie des formations proposées dont les objectifs de la formation sont la capacité d’identifier les enjeux épidémiologiques liés aux chutes, la connaissance des facteurs qui causent les chutes, l’identification des conséquences des chutes et la mise en œuvre d’une prévention efficace. Différents thèmes importants sont abordés durant cette formation avec des techniques pédagogiques bien adaptées. La prévention des chutes chez les personnes âgées est d’une haute importance pour éviter les complications graves qui pourront perturber tant leur santé comme leur bien-être.

La chute, un cas fréquent chez les personnes âgées.

Pour différentes raisons comme l’âge, l’affaiblissement, l’environnement, … les personnes âgées sont les plus souvent victimes de chute, mis à part les enfants de bas âge. Suite à une chute, le sujet âgé peut subir des traumatismes physiques et physiologiques et il peut devenir même dépendant. Afin de limiter ces chutes et d’en réduire les conséquences, la formation prévention des chutes est conseillée pour les professionnels soignants de l’ehpad. Cette formation leur permet d’acquérir des compétences spécifiques liées aux gestes techniques et aux soins médicaux et d’être capable d’agir sur les facteurs de risques.

Les publications similaires de "Les actus"

  1. 11 Déc. 2019On vous aide pour trouver la meilleure université en Espagne123 hits
  2. 12 Juil. 2019Une formation en commerce en une semaine374 hits
  3. 30 Mai 2019Qu'apprend-on en école de commerce?417 hits
  4. 9 Fév. 2019La formation pour former votre avenir544 hits
  5. 23 Sept. 2018Découvrez des tas de métiers méconnus812 hits