La semaine de l'emploi
Publié le 23 Novembre 2017 à 09h24 - 398 hits

Que faut-il éviter lors d’un concours d’admission en école de commerce ?

La préparation à un concours d’admission dans une école de commerce Paris est une étape importante qu’il ne faut pas prendre à la légère. En effet, il faut adopter des méthodes sérieuses de révision, connaître scrupuleusement les matières essentielles, etc. Que vous soyez en prépa, en phase d’admission parallèle ou en post-bac, voici les pièges qu’il faut éviter pendant le déroulement d’un concours d’admission à une grande école de commerce.

Ne pas lire le sujet en entier

Lire le sujet à la va-vite, et le survoler est une erreur qui pourra vous faire passer à côté de questions que vous maîtrisez. Il faut savoir qu’il est nécessaire de lire l’entièreté du sujet durant les examens. Même s’il est long, il existe une méthode efficace qui consiste à surligner les points que vous jugez importants dans le texte. Vous pourrez alors vous repérer dans les sujets qui vous parlent le plus. Ceux-là devront être traités en priorité puis vous pourrez passer aux plus difficiles.

Négliger l’introduction et la conclusion au détriment du corps du devoir

Contrairement aux examens scolaires ou blancs, les correcteurs n’auront pas forcément le temps de se focaliser sur la totalité de la feuille d’examen avec les milliers de copies qu’ils doivent corriger. Ainsi, leur méthode de correction consistera à lire l’introduction, et la conclusion puis de faire une lecture en diagonale du développement. C’est donc là toute l’importance de se focaliser sur ces deux parties. Sachez qu’elles devront refléter votre maîtrise du sujet d’examen. L’astuce est d’optimiser la lisibilité du devoir en numérotant et en soulignant minutieusement les idées générales.

Ne pas relire son devoir

Faire l’impasse sur la relecture est une erreur qui peut être commise par manque de temps ou d’organisation. Cette étape permet de vérifier les éventuelles fautes d’orthographe et la formulation des phrases dans le devoir. Pour y parvenir, le meilleur conseil à suivre est de ne pas perdre trop de temps dans son brouillon.

Les publications similaires de "Les actus"

  1. 30 Mai 2018Des formations selon votre domaine d'activité25 hits
  2. 13 Mars 2018Quittez votre travail et devenez voyant144 hits
  3. 23 Déc. 2017Le secteur de la protection domestique est en plein essor357 hits
  4. 20 Déc. 2017Un concept innovant pour parler la langue Arabe136 hits
  5. 31 Août 2017Depuis son rachat par Wessanen, Bjorg recrute693 hits