La semaine de l'emploi
Publié le 19 Décembre 2016 à 16h50 - 1167 hits

Qu'est-ce qu'une formation continue IOBSP ?

Les Intermédiaires en Opérations de Banque et Services de Paiement sont des métiers qui se sont développés au fil des années. Pour accéder à ces métiers, il est important de suivre une formation. Aujourd’hui, des formations spécialisées sont proposés par des centres de formation. Avec les nouvelles réalités du marché, un renforcement des compétences et une mise en jour des connaissances des intermédiaires sont nécessaires. C’est la raison pour laquelle une formation continue en IOBSP est imposée.

Des métiers qui nécessitent une formation continue

Si les métiers d’intermédiaires en Opérations de Banque et Services de Paiementséduit autant c’est parce qu’ils offrent de réelles opportunités. Dans ce monde marqué par l’instabilité du marché de l’emploi, on se tourne de plus en plus vers les métiers qui offrent des débouchés. Des métiers tels que le courtier en crédit ou de mandataire en prêt immobilier connaissent un grand succès depuis quelques années. Il faut dire que le courtier en crédit est devenu un acteur incontournable dans le monde des finances. Aujourd’hui, le prêt bancaire est devenu une solution pour financer des projets tels que l’achat immobilier. Le courtier en crédit est le professionnel capable d’aider l’acheter immobilier à obtenir un crédit dans les meilleures conditions. Il est aussi un partenaire important des banquent puisqu’il se charge d’apporter des clients et de faciliter le travail des banquiers. Pour exercer et monnayer son expertise, l’Intermédiaire en Opération de Banque doit détenir un certificat.

En savoir un peu plus sur la formation continue IOBSP

C’est bon d’accéder à la profession mais il est aussi nécessaire de faire une belle carrière. Pour y arriver, une formation continue IOBSP est nécessaire. Cette formation permet de renforcer la compétence des Intermédiaires titulaires d’une formation initiale et une actualisation des connaissances et des compétences. La formation continue permet aussi la mise en conformité. Une formation continue d’une durée de 7 heures par an est désormais imposée aux intermédiaires titulaires d’une formation de niveau 1,2 et 3 par la Directive Crédit Immobilier DCI.

Les publications similaires de "Les actus"

  1. 30 Mai 2018Des formations selon votre domaine d'activité25 hits
  2. 13 Mars 2018Quittez votre travail et devenez voyant144 hits
  3. 23 Déc. 2017Le secteur de la protection domestique est en plein essor357 hits
  4. 20 Déc. 2017Un concept innovant pour parler la langue Arabe136 hits
  5. 23 Nov. 2017Que faut-il éviter lors d’un concours d’admission en école de commerce ?399 hits