La semaine de l'emploi
Publié le 24 Juillet 2018 à 11h36 - 124 hits

Partir étudier à l'étranger

Pour pouvoir poursuivre des études en Espagne après baccalauréat, les étudiants ont besoin de présenter un document appelé « Credencial ». La récupération dudit document devra se faire après l’obtention du relevé de notes.

Qu’est-ce que la Credencial ?

Après le baccalauréat, de nombreux étudiants choisissent de continuer leurs études en Espagne. Pour que la requête soit couronnée de succès, il faut disposer d’un Credencial. Il s’agit d’un document délivré par l’UNED, sis à Madrid, chargée de le délivrer. Le credencial uned prouve in fine aux universités espagnoles que l’étudiant titulaire d’un baccalauréat français a accès au système universitaire espagnol. Ce certificat est obligatoire, dans la mesure où, les universités en Espagne l’exigent au moment de l’inscription.

Quand et comment obtenir le Credencial uned ?

La demande de Credencial ne se fait qu’après l’obtention du relevé de notes du baccalauréat, vers la fin du mois de juin. L’UNED s’en sert comme preuve de l’acquisition du diplôme. Pour l’avoir, l’étudiant se rend sur le site Interne de l’UNED. Les universités françaises partenaires en sol espagnol effectuant la démarche pour leurs étudiants. Le cas échéant, l’étudiant doit faire la demande lui-même.

L’université prendra la credencial sur le site web en utilisant le numéro de la pièce d’identité.

Comment créer un compte sur le site de l’UNED ?

Pour ouvrir un compte sur l’interface de l’UNED, il faut suivre les étapes dictées par le guide de création en ligne de la credencial de l’UNED. Comme il s’agit d’une procédure administrative officielle, la récupération de l’UNED implique le paiement d’une certaine somme. Le paiement est sécurisé par SMS codé. On peut payer par carte bancaire. Ensuite, un reçu de paiement sera envoyé à l’adresse électronique du demandeur, sous le titre de « recibo de pago de solicitud de acreditacion ». Pour savoir si la requête de credencial a bien été prise en compte, l’étudiant recevra un courriel intitulé « Aviso de solicitud de acreditacion enviada con exito ». D’autres documents seront requis pour effectuer la demande. La liste des fichiers est directement indiquée sur le site de l’UNED.

Les publications similaires de "Les actus"

  1. 23 Sept. 2018Découvrez des tas de métiers méconnus34 hits
  2. 10 Juil. 2018Les EHPAD sont en recherche de personnel110 hits
  3. 30 Mai 2018Des formations selon votre domaine d'activité146 hits
  4. 13 Mars 2018Quittez votre travail et devenez voyant296 hits
  5. 23 Déc. 2017Le secteur de la protection domestique est en plein essor508 hits