La semaine de l'emploi
Publié le 10 Juillet 2018 à 10h14 - 68 hits

Les EHPAD sont en recherche de personnel

Les établissements d’hébergement pour personne âgée dépendante (EHPAD) sont des maisons de retraite proposant des accueils médicalisés. Les EHPAD ne s’intéressent qu’aux personnes de plus de 60 ans ayant besoin d’un suivi médical au quotidien. Aujourd’hui, les EHPAD font parties des secteurs qui recrutent le plus, d’ici 2020, 100 000 emplois dans le domaine des soins aux personnes âgées seront disponibles en France. Si vous cherchez une formation qui recrute, c’est vers ce secteur qu’il faut se tourner.

Un manque de personnel avec diverses conséquences

Le nombreux de professionnels dont on a besoin aujourd’hui dans les EHPAD est largement supérieur du nombre que l’on dispose à l’heure actuelle. Pour 10 résidents, on compte 5 professionnels environ dans les centres. En Allemagne, ils sont 8 pour dix. Certains pays comme la Suède et le Danemark sont en avance puisqu’ils disposent de plus de professionnels pour les EHPAD. Alors que la France est toujours derrière. Cependant, les plans revalorisant les personnes âgées se multiplient actuellement, et l'on peut espérer que d’ici quelque temps des recrutements dans ce secteur. Les besoins sont donc très nombreux dans ce domaine d'activités.

Optez pour une formation gériatrie et obtenez un emploi assuré

Les services à la personne font aujourd’hui partie des métiers les plus porteurs d’emplois en France et en Europe de manière générale. C’est pour cette raison qu’il faut dès maintenant vous penchez vers une formation geriatrie si vous êtes passionné par l’aide aux personnes âgées. Les métiers de la santé notamment du paramédical recrutent de plus en plus de personnel dans les années à venir. La raison est simple : la population vieillit de plus en plus. Ces métiers sont toujours ouverts aux gens motivés et prêts à s’investir dans l’assistance des autres. Les métiers de sage-femme, d’aide-soignant ou d’infirmier recrutent massivement grâce aux nouveaux départs et aux retraites enregistrées chaque année.

Les publications similaires de "Les actus"

  1. 23 Sept. 2018Découvrez des tas de métiers méconnus0 hits
  2. 24 Juil. 2018Partir étudier à l'étranger72 hits
  3. 30 Mai 2018Des formations selon votre domaine d'activité114 hits
  4. 13 Mars 2018Quittez votre travail et devenez voyant241 hits
  5. 23 Déc. 2017Le secteur de la protection domestique est en plein essor456 hits