La semaine de l'emploi
Publié le 23 Septembre 2018 à 01h35 - 33 hits

Découvrez des tas de métiers méconnus

Les métiers évoluent selon la technologie, la demande et surtout les besoins des entreprises et des industries. Actuellement, il existe de tas de métiers inconnus mais qui ont de bel avenir. La majorité de ces métiers se trouve sur le web, tandis que d’autres ont été créé récemment afin de satisfaire des besoins particuliers de certaines personnes. Désormais, grâce à ces nouveaux métiers, vous pouvez postuler et assurer votre avenir professionnel à long terme.

Les métiers inconnus et plein d’avenir

Grâce aux nouveaux modèles d’affaires, de la NTIC, ainsi que les changements sociétaux, de nouveaux métiers apparaissent, tandis que d’autres existent depuis des années à l’instar du nettoyage industriel, mais sont souvent négligés. Citons entre autre imprimeur 3D, designer d’habitat virtuel, spécialiste en cyber sécurité, growth hacker qui est de plus en plus sollicité dans les entreprises. S’ajoutant à cela le social media mangement qui consiste à optimiser la présence en ligne des entreprises, le chief happiness officer afin d’apporter des améliorations dans la vie d’une entreprise, de faciliter les relations dans les hiérarchies, tout en étant médiateur le cas échéant. D’autres métiers font leurs apparitions récemment comme éco-concepteur, bio-informaticien et ingénieur lean. Actuellement, le métier de fermier urbain est très prisé afin de favoriser l’autosuffisance alimentaire dans les villes, sans oublier de répondre à toutes les contraintes.

Quid des métiers insolites ?

D’autres métiers semblent plus insolites et font le bonheur ou le malheur des salariés. C’est notamment le cas des testeurs de produits dans l’industrie agroalimentaire. Avant la mise en vente, les produits sont testés afin de mieux définir le gout, la consistance et tant d’autres. En matière de nettoyage, il y a le nettoyeur d’écran qui est un métier spécifique, mais une entreprise comme Wonder Cleaner peut s’en charger facilement. D’autres métiers sont plus difficiles et nécessite une force physique et de l’expérience comme le scaphandrier des travaux publics. S’ajoutant à cela, d’autres métiers comme le voix de messages d’informations, verbicruciste et responsable du bonheur s’ajoutent à la liste.

Les publications similaires de "Les actus"

  1. 24 Juil. 2018Partir étudier à l'étranger124 hits
  2. 10 Juil. 2018Les EHPAD sont en recherche de personnel110 hits
  3. 30 Mai 2018Des formations selon votre domaine d'activité146 hits
  4. 13 Mars 2018Quittez votre travail et devenez voyant296 hits
  5. 23 Déc. 2017Le secteur de la protection domestique est en plein essor508 hits